Kit analyse eau (eau potable, eau de puits, eau de source, piscine, bactériologique), kit analyse sol : diagnostic pollution des sols, analyse de présence de métaux lourds, analyse radon

Chargement...

Eau d’abreuvement 

Informations

La qualité des eaux d’abreuvement en élevage répond à un double objectif :

  • La santé animale : L’eau est le premier aliment des ruminants en quantité. Une eau impropre à l’abreuvement peut avoir des conséquences rapides sur la santé d’un troupeau.

Aujourd’hui, la protection de la santé animale est devenue un maillon essentiel à la protection de la santé du consommateur.

 

  •  La qualité des intrants en élevage est désormais capitale et rigoureusement contrôlée. La qualité de l’eau de boisson doit donc être absolument maîtrisée.

Quel que soit le type d’élevage, les conséquences d’une mauvaise qualité de l’eau sur la santé des animaux et sur leurs productions sont nombreuses qu’ils s’agissent de non-conformités chimiques ou bactériologiques.


Le saviez vous : Une vache peut boire plus de 90 litres d’eau par jour.

 

Conseils

Que faire en cas de non potabilité de votre eau d’abreuvement :

  • Protéger les points de captage des pollutions du milieu comme le fait d’établir un périmètre de protection et cimenter pour éviter les phénomènes d’écoulement et de ruissellement.
  • Faire analyser une à deux fois par an son eau d’abreuvement. En cas d’eau non potable, on aura alors recours à différents traitements, choisis en fonction du ou des paramètres constatés non conformes.


Mon Panier

Aucun article pour l'instant.

Nos Garanties

garanties

Laboratoire accrédité

COFRAC ESSAIS

Les analyses sont effectuées dans notre laboratoire.

Celui-ci est accrédité par la COFRAC et disposant des agréments du ministère de la santé, du ministère de l’environnement et du travail

Voir les agréments

Besoin d'aide

Aide 
(Foire Aux Questions)

Les réponses à toutes vos questions concernant votre test et vos résultats.

Contactez notre Service client