Kit analyse eau (eau potable, eau de puits, eau de source, piscine, bactériologique), kit analyse sol : diagnostic pollution des sols, analyse de présence de métaux lourds, analyse radon

Chargement...

Eau de puits 

Informations

Pour des raisons de contamination des réseaux d’eau urbaine par la pollution des sols, l’eau de pluie ou de puits ne peut pas être rejetée dans le réseau des eaux usées. Une dérivation et un raccordement à un réseau parallèle est obligatoire.

Tirée d’un puits ou encore d’une source, l’eau est rarement propre et potable à la consommation. Bien qu’elle soit passante entre les roches sédimentaires, censées filtrer le liquide, elle n’est pas épargnée de sa présence de pesticides, nitrates ou encore bactéries présentes dans l’eau. 

Ainsi, utiliser l’eau d’un puits pour l’arrosage extérieur du jardin et l’utiliser pour un usage domestique intérieur (toilettes, vaisselle ou autres) n’implique pas les mêmes obligations.

Dans le cadre de l’usage intérieur, les eaux seront rejetées dans le réseau urbain. Le risque de contamination, dans le cas d’utilisation intérieur (domestique) peut être grave pour la santé.  

Conseils

Pour rendre votre eau de puits potable, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Investir dans un filtre pour assainissement et récupération d’eau.
  • Installer un système de traitement spécifique de l'eau (par microfiltration ou ultra-violets) pour débarrasser l'eau des bactéries et autres microbes. 
  • Faire analyser votre eau régulièrement pour la consommer sans l’ombre d’un risque. 


Mon Panier

Aucun article pour l'instant.

Nos Garanties

garanties

Laboratoire accrédité

COFRAC ESSAIS

Les analyses sont effectuées dans notre laboratoire.

Celui-ci est accrédité par la COFRAC et disposant des agréments du ministère de la santé, du ministère de l’environnement et du travail

Voir les agréments

Besoin d'aide

Aide 
(Foire Aux Questions)

Les réponses à toutes vos questions concernant votre test et vos résultats.

Contactez notre Service client