Kit analyse eau (eau potable, eau de puits, eau de source, piscine, bactériologique), kit analyse sol : diagnostic pollution des sols, analyse de présence de métaux lourds, analyse radon

Chargement...

Traiter l’eau de puits

Il faut savoir qu’un puits se définit comme une percée, généralement circulaire, creusé dans la terre pour atteindre la nappe phréatique (ou libre). Chaque puits fonctionne de manières différentes et ont des objectifs divers.

Produits présents sur le marché du traitement d’eau

Il existe très précisément quatre types de puits :

-       Le puits traditionnel : Il se présente ouvert et alimenté par différentes sources d’eau.

-       Le puits perdu qui a pour fonction d’évacuer les eaux pluviales.

-       Le puits artésien qui récupère son eau des nappes phréatique et la fait jaillir spontanément.

-       Le puits d’infiltration : Il permet également de stocker de manière temporaire l’eau de puits pour ensuite les évacuer par infiltration dans le sol.

 

Le choix du type de puits dépend principalement de votre sol et de la profondeur de la nappe phréatique. Il faut donc rester vigilant quand au puits installé chez vous.

 

Attention, sachez que la disposition d’un puits nécessite impérativement une analyse des sols au préalable.

 

Traiter l’eau de son puits

Vous avez récemment effectué une analyse de la qualité de votre eau et vous remarquez que vos résultats ne respectent pas les normes réglementaires d’hygiène et de santé.

 

Home Analyses vous donne la solution !

Vous pouvez recourir à plusieurs méthodes de traitement d’eau notamment la filtration classique de l’eau. En effet, cet outil permet de la rendre l’eau de puits parfaitement consommable. Il est ensuite conseillé de stériliser l’eau aux Ultra-violets  grâce à une rampe UV. En dernier plan, n’oubliez pas d’affiner votre eau au charbon actif par le biais d’un filtre à charbon.

 

Ce processus de traitement est utilisé dans la majorité des cas, cependant certains cas sont plus délicats à traiter. En effet, la présence de fer, le problème de pH, l’eau trop calcaire peut imposer des étapes de traitement supplémentaires via à un filtre à sable, ou encore un bac tampon à pression.

 

Il est temps d’analyser votre puits !



Share |



Mon Panier

Aucun article pour l'instant.

Nos Garanties

garanties

Laboratoire accrédité

COFRAC ESSAIS

Les analyses sont effectuées dans notre laboratoire.

Celui-ci est accrédité par la COFRAC et disposant des agréments du ministère de la santé, du ministère de l’environnement et du travail

Voir les agréments

Besoin d'aide

Aide 
(Foire Aux Questions)

Les réponses à toutes vos questions concernant votre test et vos résultats.

Contactez notre Service client