Kit analyse eau (eau potable, eau de puits, eau de source, piscine, bactériologique), kit analyse sol : diagnostic pollution des sols, analyse de présence de métaux lourds, analyse radon

Chargement...

HYDROCARBURES dans l'eau naturelle

HYDROCARBURES dans l'eau naturelle Agrandir


Kit d'analyse d'hydrocarbures dans l'eau naturelle

  • Identification de la pollution de l'eau par les hydrocarbures dans votre eau de robinet ou de puits.

  • Procédure normalisée NF ISO 9733. 

  • Résultats sous 7 à 10 jours. 



LSET13-2612

90,80 €

Champs d'application

Hydrocarburesdosages  

 

Dans ce kit de prélèvement pour analyse des hydrocarbures vous trouverez :

 

  • Un flacon de 1 litre en verre brun.

  • Un mode d’emploi vous expliquant pas à pas la procédure à suivre pour effectuer vous-même le prélèvement.

  • Un pain de glace à congeler pour la confection d’un colis réfrigéré avec le prélèvement à conserver à des températures respectant les normes COFRAC.

  • Un colis de retour isotherme contenant le pain de glace et les échantillons.

  • Et un bon autocollant prépayé pour le retour à coller sur le colis.

 


Notre laboratoire partenaire se propose de doser les hydrocarbures contenus dans votre eau selon une procédure normalisée NF ISO 9733.

  • Résultats sous 7 à 10 jours ouvrés, téléchargeables depuis votre compte,

  • Prix tout compris (y compris la livraison),

  • Vous recevez votre kit 48h après votre commande,

  • Notice détaillée pour effectuer vous-même les prélèvements.

Merci de prévoir un thermomètre pour votre prélèvement : la température de l'eau est à renseigner impérativement dans votre interface pour réaliser l'analyse.

 

Pour tout complément d'informations, veuillez contacter le service client à l'adresse service.client@groupecarso.com.

Quel est le principe d’Home Analyses ?

  1. Commandez le kit correspondant à votre besoin (eau, air, sol, etc),

  2. Un livreur vous apporte un colis contenant une glacière avec des flacons vides,

  3. Vous effectuez vous-même les prises d’échantillons selon les indications de la notice qui vous est livrée,

  4. Vous placez les flacons contenant vos échantillons dans la glacière, vous collez l’étiquette de retour et fixez un rendez-vous de reprise du colis par le transporteur,

  5. Nous recevons les échantillons et procédons à l’analyse,

  6. Vous êtes averti par email de la disponibilité de vos résultats accessibles depuis la rubrique Mon compte de notre site.

Les méthodes et les flacons correspondent à ceux utilisés par des préleveurs professionnels.

 Quand vais-je recevoir mes flacons vides ?

-> Le kit d’analyse vous est livré sous 48h.

Quand vais-je obtenir mes résultats ?

-> Une alerte vous est envoyé par mail sous 7 à 10 jours ouvrés, délai à partir duquel vous pourrez télécharger vos résultats depuis notre site.

kit d'analyse

ATTENTION :

  • Eviter la collecte d’échantillons le week-end et les jours fériés, pour anticiper une reprise de vos échantillons le lendemain.

  • Veuillez respecter correctement les consignes de prise d’échantillons fournies.

  • N’enlevez aucune étiquette présente sur la glacière.

Pour toute question ou renseignement, contactez le plus tôt possible notre service client.


 

1. Généralités sur les hydrocarbures

Les hydrocarbures sont des molécules composées essentiellement de carbones et d’hydrogènes qui proviennent pour la plus part des produits pétroliers. L’utilisation de ces molécules comme énergie fossile a explosé au début du XIXème siècle.

Très présentes dans notre environnement à cause de nos activités, elles peuvent contaminer les eaux de surface et sous-terraines.
De plus, ces molécules présentent des risques pour la santé.

Les hydrocarbures peuvent être de différentes natures, on distingue les hydrocarbures saturés uniquement avec des liaisons simples entre les atomes de carbone et les hydrocarbures insaturés possédant une ou plusieurs insaturations (double ou triple liaison entre les atomes de carbone). De plus, ces hydrocarbures peuvent avoir différentes structures : soit linéaire, ramifié ou cyclique.

La formule brute des hydrocarbures linéaires ou ramifiés est Cn H2n+2 où n est lenombre de carbones, pour les cycliques Cn H(2(n-c)+2) où c est le nombre de cycle. Puis pour les hydrocarbures insaturés la formule brute est CnH(2(n-i)+2 où i est le nombre d’insaturation et en fin, pour les insaturés cycliques la formule est CnH(2(n-i-c)+2).

Les hydrocarbures sont naturellement présents dans la croute terrestre. Mais les activités humaines les émettent en grande quantité dans l’atmosphère. Le pétrole et le gaz naturel sont considérablement exploités. En 2009 la production mondial de pétrole s'est élevée jusqu’à 83,88 millions de barils par jour.

Parallèlement à l’exploitation de pétrole et de gaz naturel, les hydrocarbures sont les précurseurs de nombreuses molécules chimiques et sont donc très utilisés dans l’industrie chimique et pharmaceutique pour la synthèse de divers éléments tels que les huiles et graisses, des matières plastiques, du caoutchouc, des revêtements routiers, des gaz propulseurs, tous les solvants dans les peintures, les colles et les dégraissants… Ils sont également présents dans la fumée de tabac

Cette pollution présente dans les sols contamine les cours d’eau, les rivières, les étangs, les puits et les nappes phréatiques par ruissellement et lors de l’infiltration de l’eau. Il existe d’ailleurs des techniques d’extraction spécifiques de l’eau polluée dans les nappes phréatiques.


La réglementation française définit la limite de tolérance maximum en hydrocarbures dissous dans l’eau de consommation à 10 µg/L.

 

2. Risques liés à la santé

Les hydrocarbures sont très polluants et sont tous irritants (dermatites voir photo) et affecte aussi la gorge et les yeux. Ils peuvent provoquer de l’asthme, des maux de tête et des vertiges.

Par ingestion, les hydrocarbures peuvent passer dans le sang et ont des actions néfastes sur le foie, les reins, le cœur, la moelle osseuse et le système nerveux central. Certains hydrocarbures ont des effets mutagènes et cancérigènes et sont particulièrement dangereux pour les femmes enceintes, car ils passent la barrière placentaire induisant des malformations congénitales.

Les hydrocarbures aromatiques sont quant à eux plus dangereux. Ils peuvent provoquer par inhalation des troubles neurologiques, des cancers, des affections gastro-intestinales, des anémies par atteinte de la moelle osseuse, des irritations des voies respiratoires, des irritations oculaires (conjonctivites) et cutanées.

 


 

 Produits de la même catégorie :

LÉGIONELLES dans l’eau chaude

RADIOACTIVITÉ dans l'eau naturelle

PESTICIDES dans l'eau naturelle

NITRATES dans l'eau naturelle



Mon Panier

Aucun article pour l'instant.

Nos Garanties

garanties

Laboratoire accrédité

COFRAC ESSAIS

Les analyses sont effectuées dans notre laboratoire.

Celui-ci est accrédité par la COFRAC et disposant des agréments du ministère de la santé, du ministère de l’environnement et du travail

Voir les agréments

Besoin d'aide

Aide 
(Foire Aux Questions)

Les réponses à toutes vos questions concernant votre test et vos résultats.

Contactez notre Service client